Contact
HUESKER, Inc.
Suite 525
3701 Arco Corporate Drive
Charlotte
USA

Résumé

Les routes, chemins de fer et infrastructures aéroportuaires génèrent de grandes quantités d’eaux de surface quand les précipitations tombent sur les surfaces revêtues. Ce ruissellement évite aux polluants de s’infiltrer dans le sol sous-jacent, d’où le besoin de mesures de collecte et de drainage des eaux de surface hors de l’infrastructure, le plus souvent dans des fossés.

Les géosynthétiques bentonitiques Tektoseal® Clay étanchent de façon fiable le sol sous la couche de forme. HUESKER propose une gamme de géosynthétiques adaptés et approuvés par les différentes autorités de régulations et opérateurs.

Galerie

Routes en périmètres de protection de captage des eaux

La construction dans des zones spéciales d’aménagement et de protection des eaux constitue toujours un défi pour les chargés de projet qui doivent prendre toutes les mesures requises pour prévenir une contamination de la nappe phréatique. Les systèmes d’étanchéité utilisant les géosynthétiques bentonitiques Tektoseal® empêchent les substances dangereuses de pénétrer dans la nappe phréatique par le biais des accotements non stabilisés et des terre-pleins centraux. Nos produits permettent ainsi de construire des ouvrages conformes aux directives allemandes RiStWag s’appliquant aux zones de captage d’eau.

Constructions aéroportuaires

Les bordures des pistes de décollage et d’atterrissage sont soumises à des exigences particulières lors de la construction d’aéroports. Tous les mouvements d’avions entraînent la dispersion de produits dégivrants, de sels de déneigement et de carburants tels que le kérosène projetés par les turbines. Les géosynthétiques HUESKER permettent de recueillir ces produits dangereux en empêchant, à l’aide de géosynthétiques bentonitiques, qu’ils ne pénètrent dans le sous-sol, y compris en dehors des voies de passage. Ces systèmes, alliés à des géocomposites de drainage adéquats, préviennent une contamination de sols non pollués.

Voies ferrées en périmètre de protection de captage des eaux

La construction d’infrastructures ferroviaires dans des zones spéciales d’aménagement et de protection des eaux nécessite de respecter des directives strictes. Il faut empêcher que les carburants et les lubrifiants projetés le long de la voie ne contaminent la nappe phréatique. Il convient en outre de prendre les précautions nécessaires en cas d’accident et de fuite de substances présentant un risque pour l’eau. Les géosynthétiques bentonitiques NaBento® de HUESKER joue là encore un rôle essentiel pour la protection des eaux souterraines.