Contact
HUESKER, Inc.
Suite 525
3701 Arco Corporate Drive
Charlotte
USA

Le défi

Des essais sur le terrain ont clairement montré que les propriétés mécaniques et de performance des géomembranes diminuent sensiblement quand elles sont directement exposées aux UV et aux rayons du soleil. Il est donc d’usage de recouvrir la couche supérieure de la barrière en géomembrane. En la protégeant ainsi de l’exposition directe aux UV et à la chaleur, on ralentit la perte des antioxydants dans la membrane, ce qui accroît nettement sa durée de vie. Cependant la mise en oeuvre des couvertures habituelles au-dessus des géomembranes est la cause la plus fréquente de dégradations de l’intégrité de l’étanchéité.

Galerie

La solution

Les tubes SoilTain® Protect sont constitués d’un géotextile tissé fabriqué selon les technologies de tissage les plus récentes. Disposés de façon à former un matelas de protection de la géomembrane, les tubes SoilTain Protect peuvent être remplis de résidus miniers. L’installation des couvertures SoilTain Protect est extrêmement simple et ne nécessite pas d’engins de chantier lourds. Le risque de dégradations du revêtement est donc réduit au minimum.

Les avantages

  • Pas de passage d’engins de chantier lourds sur l’étanchéité par géomembrane
  • Dégradations réduites de la barrière étanche
  • Sécurité accrue grâce à la limitation du trafic d’engins de chantier sur le terrain
  • Capacité de stockage supérieure du fait de l’utilisation des résidus (stériles, poussière de charbon) à l’intérieur des tubes
  • Réduction des coûts
  • Protection sûre et efficace de toutes les installations et de tous les dispositifs de protection de l’environnement