Contact
HUESKER, Inc.
Suite 525
3701 Arco Corporate Drive
Charlotte
USA

Le défi

Les conduites et réservoirs de liquides sont souvent installés dans des zones à l’écart et difficiles d’accès, ce qui expose les barrières imperméables à des risques de vandalisme accrus. La construction de structures classiques en béton est en outre souvent coûteuse en temps et en argent.

Galerie

La solution

Nos solutions Incomat® assurent une protection complète pour le transport et le stockage de liquides. Le coffrage géotextile, rempli de béton, agit comme étanchéité de surface mais aussi protection contre l'érosion, les endommagements mécaniques et les sous-pressions. L'utilisation d'Incomat dispense d'avoir recours à des coffrages classiques, ce qui réduit considérablement les coûts et la durée du chantier par rapport aux procédés traditionnels. Grâce à sa flexibilité, Incomat s'adapte parfaitement à la nature du support - un atout précieux quand les pentes ne sont pas régulières et les surfaces totalement plantes.

Les avantages

    • Résistance à l'érosion et élimination des risques de vandalisme
    • Installation rapide et simple
    • Mise en œuvre possible sous l'eau (ce qui permet de procéder à tout moment à des interventions sans interrompre l'exploitation, d'un canal par exemple)
    • Installation simple comme couche protectrice par-dessus la barrière par géomembrane