Contact
HUESKER, Inc.
Suite 525
3701 Arco Corporate Drive
Charlotte
USA

Le défi

La sécurité du système d’abattage et d’extraction utilisé dans les mines est d’une importance primordiale, qu’il s’agisse d’une exploitation par longue taille chassante, par front de taille ou par chambres et piliers. Le dispositif de renforcement mis en œuvre doit répondre à de multiples exigences en matière de sécurité et de stabilité.

 

 

Galerie

La solution

 

 

Les grilles HUESKER Minegrid® en polyester (PET) ou en polyvinyle d’alcool (PVA) sont tissées sous tension et répondent à tous les impératifs de résistance et raideur en traction, de flexibilité, de résistance à la corrosion, de conductivité et de visibilité. Ces grilles tissées satisfont également aux exigences de résistance au feu et de conductivité électrique FRAS (Fire Retardant Anti-Static). HUESKER Minegrid réunit toutes les propriétés requises pour les éléments de renforcement et de soutènement mis en œuvre dans les mines souterraines.

 

Les avantages pour vous

    • Grande résistance du renforcement à long terme sous faible déformation – les parois rocheuses sont confinées afin de limiter les mouvements et le risque de cloquage est réduit.
    • La résistance à la corrosion et la non-conductivité permettent une utilisation durable dans toutes les mines et carrières.
    • La conformité FRAS satisfait à toutes les exigences définies par la MSHA (Administration (américaine) pour la sécurité et la santé dans les mines) dans ses directives sanitaires et de sécurité pour les mines.
    • Les grandes résistances atteintes malgré une masse surfacique limitée facilitent la mise en œuvre tout en réduisant le risque de blessure.
    • Enduction pour garantir une grande visibilité
    • Le vaste choix de grills Minegrid permet une concentration sur mesure des forces pour les applications particulièrement critiques