Contact
HUESKER France SAS
Rue Jacques Coulaux
67190 Gresswiller
France

HUESKER simplifie l’amélioration de couche de forme

HUESKER introduit Basetrac® comme sa nouvelle marque pour l’amélioration de couche de forme

HUESKER restructure sa gamme de produit de renforcement à la base, avec effet immédiat, et les commercialise dorénavant sous la marque Basetrac®. Les produits établis comme Fortrac® (biaxial), Fornit®, Base, Duogrid®, Comtrac® et HaTe® ont été rassemblés pour former la famille de produit Basetrac. HUESKER simplifie ainsi le choix des produits et fournit aux entreprises et aux bureaux d’études une solution lisible pour toutes les applications du domaine. Tous les produits Basetrac entrent en intime interaction avec les matériaux qui les entourent sur le chantier, présentent une durabilité élevée et permettent une maîtrise des coûts, notamment grâce une mise en œuvre aisée sur chantier. Ils sont utilisés comme renforcement à la base, pour l’amélioration de couche de forme, pour des structures permanentes ou temporaires, des plates-formes de travail ou pour les applications ferroviaires.

HUESKER simplifie l’amélioration de couche de forme

HUESKER n’a pas seulement simplifié la structure de sa gamme de produits, c’est un tout nouveau concept d’amélioration de couche de forme qui a été développé avec comme objectif de diminuer la complexité du dimensionnement de la couche de forme.

Grâce à l’application BaseCalculator, spécialement développée, vous pouvez calculer l’épaisseur de la couche de forme requise et sélectionner le géosynthétique le plus adapté aux conditions de sol, au type de matériau mis en œuvre et à l’application. BaseCalculator sera disponible en ligne gratuitement prochainement.

Les géosynthétiques pour les couches de forme

Les pistes et chaussées sont soumises à des charges lourdes et dynamiques, différentes selon les particularités de chaque application. Les géosynthétiques sont une solution d’amélioration de couche de forme à l’efficacité prouvée depuis de nombreuses années. Ils jouent un rôle clé en permettant d’améliorer la capacité portante et la traficabilité. Entre autres avantages, on retrouve leur grande résistance aux charges mécaniques dynamiques, une installation aisée grâce à de larges rouleaux et des produits sans mémoire de forme, une maîtrise des coûts et un impact écologique positif par rapport aux méthodes de constructions classiques (moins de matériaux d’apport signifie moins de transport notamment…). En résumé, le recours à des géosynthétiques permet de réduire l’épaisseur de la couche de forme et d’augmenter sa durée d’utilisation tout en réduisant significativement les coûts en augmentant les intervalles de maintenance.

Avec la nouvelle famille de produits Basetrac HUESKER simplifie sa gamme de produit, le choix des produits les plus adaptés et leur mise en œuvre sur chantier.

HUESKER simplifie l’amélioration de couche de forme.

 

 

Légende

(1) “L’amélioration de couche de forme simplifiée par HUESKER”
Avec Basetrac HUESKER a introduit une nouvelle famille de produits pour l’amélioration de couche de forme

(2) Basetrac est la nouvelle marque de HUESKER pour le renforcement à la base

(3) Exemple de renforcement de couche de forme pour une piste de chantier provisoire