Contact
HUESKER Synthetic GmbH
Zentrale
Fabrikstraße 13-15
48712 Gescher
Deutschland

Le groupe HUESKER est conscient des responsabilités qui lui incombent sur un plan social et écologique et il est par conséquent profondément attaché aux principes du développement durable. La durabilité est l’un des fondements de notre culture d’entreprise. Nos innovations visent à aider non seulement nos clients, mais aussi la société dans son ensemble afin d’inscrire dans la durée la réussite de notre modèle. Nous veillons à faire un usage économe des ressources et de l’énergie disponible tout au long de la chaîne de création de valeur – depuis le développement de nos produits jusqu’à leur fabrication et à leur mise en œuvre.

Les objectifs suivants figurent notamment au cœur de notre stratégie de durabilité :

  • maîtriser la consommation d’énergie et de ressources grâce à l’utilisation de techniques modernes,
  • contrôler l’élimination et la récupération des déchets générés lors de la production,
  • choisir et utiliser des matériaux qui minimisent les risques pour l’environnement.

Les solutions basées sur des géosynthétiques s’avèrent être dans bien des cas plus économiques que les procédés de construction classiques. La comparaison des bilans CO2 est aussi largement en faveur des géosynthétiques. L’intégration des facteurs économiques, écologiques et sociaux dans l’activité et les processus productifs des entreprises revêt une importance croissante dans le monde actuel et c’est valable pour nous également.

Durabilité écologique

Les géosynthétiques contribuent activement au développement de procédés de construction écologiques et ils sont devenus un matériau de construction essentiel dans tous les domaines de la géotechnique. Les géosynthétiques HUESKER sont fabriqués sur des installations hautement performantes. La production se fait entièrement sans eau.

Durabilité économique

La durabilité consiste ici pour nous à contribuer à la réussite économique de l’entreprise dans la durée. La prise de conscience de nos responsabilités et la mise en place d’une politique de gestion durable sous-tendent toute la culture de l’entreprise.

HUESKER est membre de différentes associations et reprend à son compte leurs engagements et leurs chartes. Notre politique d’assurance qualité repose sur des procédures d’autocontrôle systématique.

Durabilité sociale

La qualification et la motivation du personnel sont déterminantes pour la réussite de HUESKER. Nous souhaitons attirer les meilleurs éléments et faire en sorte qu’ils restent dans nos services. En 2015, le groupe HUESKER employait environ 500 personnes dans le monde entier. Les effectifs sont en hausse continue depuis plusieurs années.

Pour satisfaire durablement à ses exigences sur le plan international, HUESKER doit pouvoir compter sur le savoir et l’expertise de ses collaborateurs et collaboratrices. L’offre étendue de formations continues dans des domaines très variés permet au personnel d’entretenir en permanence ses connaissances. Le développement du personnel et la formation continue figurent parmi les priorités de HUESKER.

Conscient de ses responsabilités sociales, HUESKER est également très attentif à rester au plus près de ses clients, de ses fournisseurs, de ses collaborateurs et de ses voisins.

Des solutions d’ingénierie écologiques, économiques, sociales et durables reposant sur les géosynthétiques HUESKER – à l’avenir également.