Icône de la lettreIcône FacebookIcône LinkedInIcône YouTube
HUESKER France SAS
Rue Jacques Coulaux
67190 Gresswiller
France
Elke raconte

Apprentis en tournée:
un récit d'expérience
 

Chaque année, au mois d'août, lorsque les nouveaux apprentis arrivent à bord, HUESKER organise un événement commun pour l'équipe. Les formateurs et les apprentis partent ensemble en tournée afin de renforcer la cohésion. La devise : "Be part of us".

En fait, l'idée était dans l'air depuis un certain temps déjà : une excursion commune des apprentis pour tout simplement mieux se connaître et rendre HUESKER plus attractive en tant qu'entreprise formatrice. Malheureusement, Corona nous a mis des bâtons dans les roues. Mais en août 2022, nous y sommes arrivés et notre première petite aventure a pu commencer.

Nous prenons les choses en main

En août 2022, nous nous sommes retrouvés au siège de HUESKER à Gescher. De là, nous avons pris le bus pour Vreden, ou plus précisément pour la Berkel. Il s'est avéré que nous avions pris la bonne décision en planifiant une excursion en bateau. Dès que nous sommes montés dans nos canoës, le processus de formation du groupe battait son plein. On improvisait, on s'arrangeait, on naviguait et on riait beaucoup. Nous avons ensuite descendu la rivière ensemble. Sur l'eau, nous avons rapidement eu une idée des bateaux, d'un rythme commun, et nous avons commencé à avoir faim. Cela tombe bien, nous nous sommes arrêtés quelques miles en aval dans une belle ferme et avons terminé la journée autour d'un barbecue. Nous formions déjà une bonne équipe. Autour de saucisses et de salades, nous avons décidé de repartir ensemble l'année prochaine.

Impatient comme un arc-en-ciel

Aussitôt dit, aussitôt fait : en août 2023, nous avons fait monter les nouveaux apprentis dans le bateau, ou plutôt dans le bus de fête. Car cette fois-ci, notre excursion nous a menés au-delà de la frontière, dans la belle ville de Winterswijk. Pendant le trajet déjà, les rangées de sièges hétéroclites nous ont laissé suffisamment de temps et d'espace pour faire connaissance, pour ainsi dire, dans des conditions de vacances. Mais il n'y avait pas beaucoup de temps pour se reposer. Arrivés à Winterswijk, nous étions tous aussi impatients qu'un arc-en-ciel. Et il allait effectivement être utilisé : Lors d'un tir à l'arc commun, nous avons pu mettre notre précision à l'épreuve. Pas si facile de garder son calme et son équilibre intérieur quand tout le monde nous regarde. Certains tirs ont dépassé la cible. Ce n'est pas grave, car nous avons atteint le but de notre entreprise : Nous nous sommes bien amusés ensemble. Et lorsque nous nous sommes tous retrouvés autour d'un délicieux repas, la tension s'est dissipée. Et même les "nouveaux" parmi nous se sont sentis parfaitement à l'aise et bienvenus dans une nouvelle équipe.

Be part of us!

L'année prochaine aussi, nous organiserons un événement commun pour l'équipe. Les premières idées sont déjà dans l'air. C'est une bonne chose. On ne commence jamais assez tôt à planifier. Avec jusqu'à 30 apprentis de différentes classes d'âge, un tel projet demande beaucoup d'engagement et de talent d'organisation. Ensemble, nous voulons former une équipe qui grandit ensemble, qui travaille ensemble et qui part à la découverte ensemble.

Votre Elke

Elke
HR