Stabilisation d’installations de chantier et de plateformes

Le défi

La découverte de nouveaux gisements a lieu dans des zones de plus en plus isolées pouvant présenter des sous-sols meubles et non plats. Une attention particulière doit donc être apportée à la sécurité et à la stabilité des installations de chantier, des plateformes de travail et des voies d'accès.

La solution
 

Les solutions sur-mesure HUESKER garantissent une grande intégrité structurelle des fondations et des couches de base pour toutes les plateformes de travail, installations et voies d'accès à aménager sur les chantiers. Nos solutions géosynthétiques dimensionnées permettent de réduire les déplacements de matériaux et les travaux de terrassement à accomplir par exemple en évitant des purges ou en diminuant l'épaisseur de la couche de forme ou plate-forme. Cela fait gagner un temps précieux et permet de réaliser des économies importantes.

Les avantages

  • Amélioration de la stabilité et de la portance des couches de forme et plates-formes sur des supports meubles ou très mous grâce au recours à des renforcements géosynthétiques

  • Solutions développées sur mesure en fonction du projet pour une efficacité et une rentabilité optimales

  • Besoins réduits en matériaux d'apport

  • Nette diminution de la durée de construction

  • Réduction de l'empreinte CO2 grâce aux procédés de construction moins épais

Galerie

Plus d'informations

Brochures
Références
Vidéos